Beaucoup de nos clients, lors de la préparation de leur projet de chauffage efficace par feuille radiante électrique, nous interrogent sur les systèmes aérothermiques. Comme tout système énergétique, il a ses avantages et ses inconvénients. On vous parle ici de ses points positifs.
Avantages du chauffage au sol par énergie aérothermique?
- Énergie renouvelable. L’aérothermie peut pratiquement être considérée comme une énergie renouvelable car elle fournit jusqu’à 70% de son énergie gratuitement, étant compatible avec d’autres énergies renouvelables.
- Absence de stockage. L’énergie aérothermique ne dépend pas d’un stockage de carburant qui doit être renouvelé périodiquement, éliminant ainsi la nécessité de recharger régulièrement le carburant, qu’il s’agisse de diesel, de propane, de biomasse, etc. Comme il n’y a pas de combustibles inflammables, le risque d’incendie est réduit, ce qui en fait une énergie sûre.
- Efficace. Haute performance du système avec une consommation d’énergie et des émissions de CO2 inférieures à celles des autres systèmes conventionnels.
- Chaleur uniforme. L’aérothermie fonctionne à basse température, donc la chaleur sur le sol est uniforme.
- Qualification. L’aérothermie améliore la performance énergétique du bâtiment, à condition que son installation s’accompagne d’ajout d’améliorations thermiques dans son enveloppe.