Eau chaude sanitaire par pompe aérothermique
Comment ça marche ?
Le principe de fonctionnement du radiateur soufflant est l’association d’une pompe à chaleur et d’un accumulateur qui utilise la chaleur de l’air comme source renouvelable pour produire de l’eau chaude dans le seul objectif d’offrir un confort élevé tout en réduisant les émissions de CO2.
Avantages de l’énergie aérothermique
- Vous pouvez réduire de moitié la consommation d’électricité pour chauffer l’eau. Dans de nombreux cas, la réduction de la consommation peut être beaucoup plus importante, atteignant 75% selon le COP de l’appareil.
- Les modèles compacts sont idéaux pour remplacer un chauffe-eau électrique ou un chauffe-eau au gaz.
- Il n’est pas nécessaire d’apporter des modifications majeures à l’installation si on la compare à une installation solaire thermique, et l’impact visuel est minime.
- Haute efficacité. Il consomme moins d’énergie (kWh) et cela se répercute sur la facture mensuelle.
- C’est une énergie renouvelable, répertoriée comme telle dans le CTC (Code Technique de la Construction). Il est durable, et est classé comme tel par l’Union européenne.
- Il ne nécessite presque aucun entretien, il est comme n’importe quel autre appareil.
- Il ne produit pas de combustion (il n’y a pas de chaudière), il n’y a ni fumée ni déchet ce qui apporte plus de sécurité.
- Toute la maison peut fonctionner exclusivement à l’électricité, sans que du gaz ou un autre combustible ne soit nécessaire.
Économisez 75% d’énergie avec nos chauffages. Nous vous conseillons sans engagement..