Comparons une chaudière à gaz avec des radiateurs au système de feuille radiante.
La feuille radiante, comme le soleil, chauffe les objets, avant que l’air qui l’entoure ne se réchauffe. Ainsi, vous pouvez rester au chaud, tandis que l’air autour de vous reste frais, propre et frais. Quelque chose qui est particulièrement apprécié par ceux qui ont des problèmes respiratoires.
Beaucoup de gens supposent que choisir un système de chauffage au sol électrique pour leur maison sera plus coûteux à entretenir qu’un système de chaudière à gaz, simplement parce que le gaz est considéré comme moins cher que l’électricité. Ceci, cependant, n’est pas tout à fait vrai. Contrairement au gaz, l’électricité est efficace à près de 100 % au point d’utilisation.
La durée de vie moyenne d’une chaudière à gaz est de 10 ans, selon les estimations de l’industrie.
Le système de feuille radiante Cecather ne comporte aucune pièce mobile susceptible de s’user. Et notre système est livré avec une durée de vie certifiée de 850 000 heures (100 ans) et une garantie écrite contre tout dysfonctionnement pendant 10 ans.
Lorsque les coûts d’entretien annuels d’une chaudière à gaz sont ajoutés à l’équation, les coûts annuels du système de feuilles radiantes Cecather sont considérablement améliorés.
Dans le système de feuilles radiantes Cecather, une isolation est ajoutée sur toute la surface du sol, ce qui, associé à un meilleur contrôle des coûts de carburant grâce à un zonage strict de la propriété grâce à l’incorporation de chronothermostats de contrôle de la température, réduit considérablement la consommation.
En el sistema de folio radiante Cecather se añade un aislamiento en toda la superficie del suelo, que junto a un mejor control de los costes de combustible mediante una estricta zonificación del inmueble mediante la incorporación de cronotermostatos de control de temperatura, reducen notablemente el consumo.
Ce qui n’est pas moins important, c’est que dans la feuille radiante, il n’y a aucun risque de combustion.
Les systèmes au gaz ont tendance à chauffer l’air de toutes les pièces de votre maison à la fois, que vous les utilisiez ou non. La feuille radiante, cependant, peut être programmée pour chauffer une pièce individuellement, où et quand vous en avez besoin (par exemple, une salle de bain pendant une heure et demie le matin).
En adaptant l’utilisation du système à votre style de vie, vous pouvez réaliser des économies substantielles.
Avec la feuille radiante, il n’y a pas de points chauds car le foyer d’émission est réparti sur toute la surface du sol sans être conditionné par aucun type de mobilier.