Comment ça fonctionne?
Le système Cecather repose sur la disposition d’une série de feuilles rayonnantes intégrées au sol lui-même, en contrôlant aussi bien le sol que l’atmosphère, émettant un doux rayonnement thermique dans les pièces.
Le domaine d’application des feuilles Cecather est orienté vers l’utilisation résidentielle (immeubles d’habitation, bâtiments singuliers, maisons individuelles, bâtiments industriels, commerces, etc.) bien que le système prenne une importance particulière dans les rénovations de logements, car les feuilles installées sous un sol flottant n’altèrent pratiquement pas la hauteur du sol.
Est-ce que cela consomme beaucoup par rapport à d’autres systèmes?
Non. Notre système incorpore une isolation thermique parfaite, qui améliore considérablement la qualité de l’habitation, contribuant à l’économie et à l’efficacité énergétique.
Est-il nécessaire d’ajouter au système un type d’émetteur de chaleur supplémentaire?
Non. L’un de ses grands avantages est l’absence totale de radiateurs, de chaudières et de réservoirs de combustible. Le client oubliera le nettoyage des brûleurs, les fuites d’eau, etc. Le système est suffisant pour chauffer la maison avec un maximum de confort.
Comment contrôle-t-on le chauffage?
Le système est contrôlé dans chaque zone par des thermostats wifi qui s’adaptent à la température ambiante demandée, car le thermostat inclut une sonde. Profitant à tout moment de toute source de chaleur proche du système (solaire, lumineuse, personnes).
On dit que ce chauffage peut provoquer des problèmes de circulation, est-ce vrai?
Non. La chaleur émise par le sol ne dépassera jamais 29°C, selon IT.IC.02.11 car elle est contrôlée par une sonde thermostatique (qui régule la température des sols). En termes de santé, ce système est recommandé par les professionnels, car il n’influence pas l’humidité naturelle de l’environnement, éliminant les problèmes respiratoires et allergiques causés par d’autres systèmes conventionnels. En fait, des installations ont été réalisées dans des cliniques, des hôpitaux, des centres de santé, etc.
En cas de panne, faudrait-il lever tout le sol?
Non. Tout d’abord, le Folio Radiant Cecather subit un contrôle rigoureux, étant préalablement testé par nos opérateurs dans le processus de fabrication, une fois l’installation du système de chauffage terminée, avant de verser les recharges et enfin après les recharges. C’est là que réside la différence par rapport à d’autres systèmes rayonnants, et que dans chaque espace sont distribués des folios indépendants, n’étant pas ainsi un circuit continu. Chaque folio est identifié par un numéro, correctement assigné dans le projet de la distribution du système. Il intègre également dans sa structure, des bandes neutres de sécurité. Par conséquent, en cas de problème, l’intervention se ferait dans la zone du problème avec une identification facile.
Est-ce que son installation est très chère? Et son entretien?
Non. Nous avons constaté que cela se situe dans la gamme de prix des autres systèmes de chauffage, avec un grand avantage d’atteindre un niveau élevé de confort et de bien-être. En ce qui concerne l’entretien, il est nul.
Ce système peut-il être installé sous n’importe quel type de sol?
En principe, il peut être installé sous n’importe quel type de sol, car il existe différentes puissances de feuille adaptées à chaque sol, sauf pour ceux qui sont isolés à 100%.
Peut-il y avoir un problème avec les sols en bois?
Rappelons que le sol n’atteint que 29°C. Il faut tenir compte du fait que cette température n’affecte en rien le bois, bien qu’il soit important que le bois soit sec, avec un taux d’humidité ne dépassant pas 8%. Avec notre système de chauffage et compte tenu de l’expérience acquise dans nos installations, il n’y a aucun problème à réduire cette humidité, en mettant en marche le système, si nous doutions du niveau optimal de séchage.